Menu

Rénovation de 17 blocs sanitaires & 3 locaux ménage

Le projet

  • Maître d’ouvrage : Région Normandie
  • Localisation : Caen – Lycée Malherbe (14)
  • Surface habitable : 620 m²
  • Coût des travaux : 1 096 542 € HT
  • Mission : complète – phase DET en cours

Cabines en panneaux stratifiés France Equipement & Carrelage grès cérame

Le projet consiste en la réfection de 17 blocs sanitaires élèves ainsi que 3 locaux dédiés à des espaces de travail ou stockage du Lycée Malherbe à Caen.

14 blocs gardent la même destination et sont refaits à neuf afin d’accueillir des sanitaires élèves dont une partie accessibles aux personnes à mobilité réduite ; 1 bloc est transformé pour accueillir les vestiaires des agents de laboratoire ; 1 bloc est rénové afin d’accueillir une salle optique et enfin le dernier bloc est transformé en local ménage.

Les 3 autres locaux sont transformés en locaux ménage.

Les sanitaires se superposent à chaque étage et constituent des colonnes de 5 niveaux. La méthodologie de chantier consiste donc à traiter les colonnes les unes après les autres en calant la période de démolition sur les vacances scolaires afin d’éviter les nuisances sonores.

Un code couleur est appliqué par étage avec une déclinaison des matériaux autour de cette couleur. La porte d’entrée d’un bloc est en parement stratifié coloré ; le mur de fond de cabine peint dans la même teinte et également les panneaux stratifiés de fond de cabine. Les portes des sanitaires sont en panneaux stratifiés blancs et les habillages de couleur grise.

Un traitement particulier est réalisé sur les faux-plafonds qui se décomposent en deux hauteurs : une plus haute pour la partie circulation où sont implantées les auges et une plus basse au dessus des cabines sanitaires afin de renforcer l’intimité.

preloader