Menu

Réhabilitation de 90 logements collectifs

Le projet

  • Maître d’ouvrage : Logéal Immobilière
  • Localisation : Montville (76)
  • Coût des travaux : 8 500 000 € HT
  • Mission : complète – phase ACT en cours

Réfection de l’enveloppe thermique, retournement des halls & Résidentialisation

Le projet consiste en la réhabilitation thermique de 3 bâtiments d’habitat collectif (Maupassant : 50 logements, Gide : 20 logements,  Flaubert : 20 logements) ainsi que la résidentialisation du site.

Les travaux extérieurs comprennent la réfection des parkings en cœur d’ilot qui font l’objet d’un traitement paysager (démolition de deux séries de boxes, création de places de stationnement en evergreen, plantation d’arbres et de massifs) ; une réflexion est également menée sur la circulation des piétons (élargissement des cheminements, remaniement de la topographie et création d’une rampe afin de rendre l’ensemble du site accessible aux personnes à mobilité réduite).

Les halls d’entrées du bâtiment Maupassant sont retournés afin d’être tous positionnés au cœur du projet de résidentialisation, ils font de cette façon face à ceux des bâtiments Gide et Flaubert déjà tournés vers l’intérieur de la parcelle. La création d’ascenseur dans chaque hall vient renforcer l’accessibilité des logements de la même façon que des places de stationnement PMR disséminées à leurs abords.

De nouveaux éléments de programme, neufs, viennent agrémenter le projet : création d’un point d’accueil, de deux locaux d’ordures ménagères et deux locaux deux roues motorisés.

Afin de renforcer le confort d’habitation, un balcon + cellier est créé pour chaque logement, en structure auto-portante et positionné au sud, au niveau des séjours des logements. 18 logements en duplex font également leur apparition grâce à un aménagement des combles.

Les matériaux du projet sont : le zinc posé à joint debout (toitures, pignons, bandeaux, rives périphériques, jouées de lucarnes), le zinc prépatiné profil sinus (pour l’habillage des celliers), le Danpalon (fonds de façades), l’aluminium laqué (entourage de baies, tableaux et voussures), le PVC (menuiseries, volets roulants motorisés), les panneaux stratifiés (boites colorées au niveau des cages d’escalier, soubassement)…

preloader